En 2005, une étude avait démontré que les consommateurs réguliers de café avaient un risque réduit de 30% de développer un diabète. Depuis les études sur le sujet se sont multipliées, mettant en évidence que cette diminiution des risques pouvait également être apportée par le café décaféiné ou le thé.
Entretemps, des chercheurs australiens ont collecté les données de 18 études sur le sujet, totalisant 457 922 patients, pour étudier le lien entre consommation de café et risque de diabète.
Les scientifiques confirment que plus la consommation de café est élevée, plus le risque de diabète est faible, ils ont même réussi à établir cette statistique : chaque tasse de café supplémentaire consommée par jour réduisant le risque de 7%.
La consommation de 3 ou 4 tasses de café décaféiné par jour réduit donc de 36% le risque de diabète. Alors que l'étude fut également menée sur les buveurs de thé, il en est ressorti que la consommation de 3 ou 4 tasses de thé réduit les de 18%.
Pour l'instant les chercheurs ne se sont pas encore posés la question sur les tasses, mais nous sommes persuadés que les effets sont accrus dans nos tasses à café 



Commentaires